Aller au contenu principal
Fermer

AbbVie prévoit un bénéfice supérieur aux estimations pour 2026 grâce aux ventes importantes de nouveaux médicaments immunologiques
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 13:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

AbbVie ABBV.N a prévu un bénéfice pour 2026 supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, après avoir publié des résultats supérieurs à ceux du quatrième trimestre, alimentés par une forte demande pour les nouveaux médicaments d'immunologie Skyrizi et Rinvoq et une baisse moins importante que prévu des ventes de son ancien médicament Humira. Le fabricant s'est appuyé sur Skyrizi et Rinvoq pour contrer la baisse des ventes d'Humira, confrontées à la concurrence de biosimilaires moins chers, c'est-à-dire de copies proches d'un médicament biologique. Humira était autrefois le médicament le plus vendu au monde, avec des ventes mondiales maximales de plus de 21 milliards de dollars en 2022, avant qu'il ne perde l'exclusivité de son brevet aux États-Unis.

Depuis lors, l'entreprise a également dépensé plus de 20 milliards de dollars en acquisitions et prévoit de dépenser 10 milliards de dollars supplémentaires au cours de la prochaine décennie, notamment en construisant quatre nouvelles usines de fabrication aux États-Unis.

AbbVie prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 14,37 et 14,57 dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes (14,24 dollars), selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a également enregistré des bénéfices et des revenus supérieurs aux prévisions au quatrième trimestre grâce à la demande de Skyrizi et de Rinvoq, ainsi qu'une amélioration surprise de Humira pour la première fois en près de deux ans.

Skyrizi a enregistré des ventes de 5,01 milliards de dollars, soit une croissance de 32,5 %, dépassant les estimations de Wall Street qui tablaient sur 4,82 milliards de dollars, tandis que les ventes de Rinvoq ont augmenté de 29,5 % pour atteindre 2,37 milliards de dollars, mais n'ont pas atteint les estimations qui tablaient sur 2,41 milliards de dollars.

Les ventes mondiales d'Humira ont chuté de 25,9 % pour atteindre 1,25 milliard de dollars au quatrième trimestre, mais ont dépassé les estimations de 983,8 millions de dollars. Les ventes de Botox à usage cosmétique ont augmenté pour la première fois depuis le troisième trimestre 2024, atteignant 717 millions de dollars et dépassant les estimations de 696,2 millions de dollars. La demande pour l'injection antirides a été freinée par les préoccupations des clients concernant l'économie et l'inflation , ainsi que par la concurrence de produits plus récents de sociétés telles que Revance et Evolus EOLS.O . La société a réalisé un bénéfice trimestriel ajusté de 2,71 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,65 $ par action.

Valeurs associées

223,215 USD NYSE -0,07%
4,2150 USD NASDAQ -6,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:48 

    Le géant français du luxe Kering , propriétaire de Gucci, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé mardi des ventes en baisse de 13% en 2025 et un bénéfice net divisé par plus de dix. En ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 10.02.2026 11:28 

    Signes contrastés du marché de l'emploi aux Etats-Unis, premiers indices de reprise de la demande intérieure en Europe, un budget indien équilibré… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'impact de la révolution technologique sur différents secteurs ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq .IXIC . * GOODYEAR GT.O a fait état lundi d'un bénéfice par

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...